CONSTRUCTEUR : DAIMLER – BENZ / Mercedes (D)
TYPE : DB 601 A1
DESCRIPTION :
- 12 cylindres en V inversé
- cylindrée de 33, 9 litres
- compresseur de suralimentation
- injection directe
- double allumage
- 4 soupapes par cylindre
ANNEE de CONSTRUCTION : 1939
PUISSANCE : 1100 CV à 2400 t / m
POIDS : 600 Kg
CONSOMMATION HORAIRE : 265 Litres
AVIONS EQUIPES : - MESSERSCHMITT Bf 109 E ……
-HISTORIQUE :
- Ce moteur fut extrait du sol le 15 sept. 2002 à LEUZE (Namur) par quelques passionnés d’aéronautique (Mrs.Nicolas CLINAZ et Yves EMPAIN, assistés par Victor et Vicky DEJARDIN).
Il équipait un Messerschmitt Bf 109 E de la Luftwaffe abattu par un Morane-Saulnier français le 13 Mai 1940.
- Dans l’épave de l’avion fut retrouvé la dépouille du Lieutenant Adolf von B֓ELAGER, porté disparu depuis 62 ans.
- Depuis le 6 décembre 2002, il repose dans une paisible clairière au château familial de Burg Peppenhoven (D)
BOUWER : DAIMLER – BENZ / Mercedes (D)
TYPE : DB 601 A1
BESCHRIJVING :
- 12 onderliggende cilinders in V 60
- Inhoud cilinder van 33,9 liters
- overdruks compressor 1 trap
- direct injectie
- dubbele ontsteking
- 4 kleppen per cilinder
BOUWJAAR : 1939
VERMOGEN : 1100 PK bij 2400 t / m
GEWICHT : 600 Kg
UURVERBRUIK : 265 Liters
UITGERUSTTE VLIEGTUIGEN : - MESSERSCHMITT Bf 109 E ……
HISTORISCH :
- Deze motor werd door sommige geboeiden van luchtvaartkunde (Nicalas CLINAZ en Yves EMPAIN, door Victor en Vicky DEJARDIN ondersteunde) uit de grond gehaald op
15 sept.2002 te LEUZE (Namen).Hij uitrustte een Messerschmitt Bf 109 E van de Luftwaffe die neergeschoten werd door een franse Morane-Saulnier op 13 mei 1940.
- In het wrak lag het dodelijk overschot van de O/Lieutenant Adolf von B֓ELAGER, verdwenen sedert 62 jaren.
- Vanaf 6 Dec. 2002 rust hij in een rustige laar bij het familiekasteel te Burg Peppenhoven (D).
The Golden Falcon Nr 95
La dernière revue (Nr 95) est en cours d'envoi aux membres
Het nieuwste magazine (Nr 95) klaar om verstuurd te worden naar de leden